VILLE DE MONSUMMANO TERME

MUSÉE DE LA VILLE ET DU TERRITOIRE

"Un miroir de la population et son histoire"

Archives des Cartes Postales

Archives numériques de cartes postales d’époque : un voyage dans la mémoire Les cartes postales d’époque représentent une des meilleures façons de connaître les anciens aspects (qui ont disparus la plupart du temps) de nos villes, de nos places, de nos villages. Le Musée de la Ville et du Territoire offre, grâce à ce projet, un parcours culturel, avant même que temporel, visant à mettre en lumière la perception collective de l’innovation dans les rapports entre les lieux et les habitats, entre les villages et les villes, entre les individus et les lieux, surtout par rapport aux classes bourgeoises émergentes. Dans les archives numériques que l’on peut intégralement consulter en ligne, on trouve environ 2500 cartes postales concernant la Valdinievole et d’autres localités de la zone de Pistoia.

cartoline.museoterritorio.it

Musée de la ville et du territoire