2022-08-30 | LE MUSÉE

Musée de la ville et du territoire

Un miroir du territoire, de la population et de son histoire

L'histoire du Musée de la Ville et du Territoire est à la fois récente et très ancienne.

Récent est l'enthousiasme de ceux qui l'ont voulu, très ancienne est l'histoire écrite dans les "choses", dans les regards et dans les mains qui habitent le musée.

Des "choses" qui racontent l'histoire de l'effort et de la joie, le temps du travail et de la fête, des citoyens et des habitants qui ont pensé au Musée comme un lieu de stockage de leurs souvenirs et de leurs rêves.

A travers l'aura de ces objets, le musée a pris une vie autonome, il s'est conçu une identité non conçue : sans cesse changeante et vivante.

Inauguré en 1998, le Musée de la Ville et du Territoire a été conçu de manière innovante. L'exposition "traditionnelle" d'objets est accompagnée de panneaux pédagogiques, de maquettes et de dispositifs interactifs. Un parcours multidisciplinaire divisé en différentes sections qui décrivent les différents aspects de notre territoire.

See also

Mostra temporanea "La loggia preziosa".

Presentazione pubblicazione mostra.

Sabato 13 aprile alle ore 16.30 al Museo della Città e del Territorio presenteremo la pubblicazione della mostra La loggia preziosa. La collana museale TRAME giunge così al numero 35 dedicato

10 marzo. Domenica al Mu.Bi.

Domenica al Planetario e la mostra LA LOGGIA PREZIOSA

Domenica 10 Marzo il Museo della Città e del Territorio sarà aperto dalle ore 15.30 alle ore 18.30. Vi aspettiamo con la prima delle Domeniche al planetario, gli appuntamenti con gli

CAI Pescia e Valdinievole. Presentazione libro

Il Gioco del chiaro. Cento anni nel Padule di Fucecchio